es jeunes des communes de Lanhouarneau, Plounévez-Lochrist et Tréflez, âgés de 14 à 17 ans ont désormais la possibilité de se retrouver tous les vendredis soir de 17 heures à 19 heures dans les locaux d’Action Ados. Une fois par mois, l’amplitude horaire est élargie jusqu’à 22 heures.
Objectifs
Le but de ces nouveaux créneaux d’ouverture est de créer du lien entre les jeunes du territoire et d’installer un climat de confiance. Le dialogue sera privilégié dans une ambiance sereine afin de passer de bons moments.
Ces instants partagés vont permettre, aussi, de faire de la prévention et de la pédagogie auprès des jeunes (drogue, sexe, alcool, réseaux sociaux…) et, également d’échanger sur leur orientation professionnelle, sur leurs objectifs personnels afin de les guider et de les aider dans leurs projets.
Créer, penser, réfléchir et mettre en action des projets, qu’ils soient personnels ou pour le groupe.
Déroulement
Cette animation étant organisée sur trois territoires de collectivités, un partage des vendredis sera privilégié pour permettre à chaque ado d’être accueilli dans sa commune.
Tous les vendredis, plusieurs activités seront proposées, soit à l’initiative d’Oregan, directrice d’Action Ados, soit à partir des idées des jeunes.
Un vendredi par mois, le point d’accueil sera ouvert jusqu’à 22 heures. Lors de cette ouverture plus tardive, l’idée est d’organiser une soirée, pourquoi pas à thème, puis de partager un repas tous ensemble.
Le calendrier des lieux d’animation et des thèmes est diffusé via les bulletins municipaux et sur instragram : action.jeunesse.info.