Mairie de Plounévez-Lochrist

Les vœux du Maire

mairie de plounevez cartes de voeux 210x100mm recto

Comme à fin 2020, le COVID s’impose dans l’actualité au terme de cette année 2021.

Il y a seulement quelques semaines, dans notre pays, la perspective de la fin de la pandémie était réelle. La situation était sous contrôle. La « chaîne » de santé avait fait preuve d’une remarquable efficience. Puis, ces derniers jours, patatras ! Le nouveau variant Omicron déclenche une recrudescence fulgurante des contaminations dans de nombreux pays à l’échelle du continent.

Fort heureusement, à l’heure où j’écris ces lignes, notre Bretagne -jamais autant convoitée d’ailleurs- semble épargnée. Nous nous sommes fait massivement vacciner !! Sur Plounévez, les gestes de prévention sont respectés dans les lieux de rassemblement. C’est de la responsabilité citoyenne ! Les enseignants et les personnels de service à l’école ont remarquablement « éduqué » les enfants aux précautions sanitaires. Qu’ils en soient remerciés ! Salutations reconnaissantes à nos soignants qui se sont démenés pendant des mois pour nous offrir des créneaux de vaccination en proximité.

Gardons confiance à l’aube de l’année nouvelle ! Puissions-nous, très rapidement, en 2022, retrouver cette vie normale à laquelle nous aspirons tous !

Ces derniers mois, l’équipe municipale a réfléchi et chiffré un ambitieux plan pluriannuel d’investissements (2021/2025).

Son financement sera assuré pour partie, par un important emprunt souscrit il y a quelques semaines. Les travaux de rénovation de l’église paroissiale et la réfection des rues et places du centre-bourg constitueront les principales dépenses qu’engagera la commune durant ces prochaines années. L’ambition n’est autre que d’offrir aux Plounévéziens un patrimoine préservé et un cadre de vie embelli, modernisé et adapté aux attentes d’aujourd’hui,
notamment en terme de déplacements.

Sincères remerciements à mes Adjoints, aux Conseillers municipaux, aux membres du CCAS, aux agents de la Mairie, de la Bibliothèque et du Service Technique pour leur implication et engagement.

Chaleureuses félicitations aux jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants. Que 2022 soit, pour chacun, une belle et heureuse année.

Bonne année aux enseignants, aux professionnels de santé, aux entreprises, aux familles.

Bonne année à nos aînés et à toutes celles et ceux qui les visitent, les réconfortent toujours avec une profonde humanité.

Le Maire,

Gildas BERNARD

Evénements, animations

Tourisme

tourisme