Mairie de Plounévez-Lochrist

Vœux du Maire

Notre-Dame de Paris en proie aux flammes restera probablement une des images les plus fortes de cette année.

eglisecouv

Les premières pages du livre 2020 s’ouvrent sur fond de contestations sociales qui révèlent nos difficultés à trouver des solutions de compromis incontournables. Nous sommes dans un temps de mutation vers un nouveau modèle qui s’accompagne, certes, de peurs et d’inquiétudes. Fragmentée socialement, notre société a besoin de nouveaux repères !

Puisse la nouvelle année permettre au gouvernement et aux partenaires sociaux de faire émerger les réponses pour un avenir solidaire, responsable et porteur d’espoir !

 

 

A l’échelle de notre commune, l’équipe municipale, ces dernières années, a beaucoup travaillé et investi dans trois principaux domaines :

L’eau et l’assainissement

- Station d’épuration de Kergoal

- Réfection du réseau d’eau potable dans l’agglomération

- Modernisation de la station de production Ty Plat

L’eau de nos rivières, de nos zones de baignade ou de nos nappes phréatiques est et restera une ressource vitale pour nous et les générations futures.

L’accueil de nouveaux habitants sur les Hauts de la Baie notamment mais aussi dans les nombreuses anciennes maisons d’habitation principale ou secondaire que leurs nouveaux propriétaires ont à cœur de rénover. A ces nouvelles familles, je souhaite la bienvenue sur notre commune, leur nouveau lieu de vie qu’elles ont choisi.

La modernisation de notre cadre de vie 

- Le déploiement de la fibre optique piloté par la Région Bretagne est en cours

- La réfection du réseau électrique par ENEDIS est entamée et se poursuivra sur les trois années à venir

- Le renouvellement urbain du Centre Bourg, à l’instar de ce qui a été réalisé à Lochrist, a pour ambition de créer de nouveaux services - Maison des Assistantes maternelles, Jardin du presbytère… dans un environnement embelli et modernisé.

Ces réalisations et projets sont mûrement réfléchis, « pesés » financièrement et seront concertés avec les responsables de la Paroisse, les familles, les associations…

Mes sincères remerciements à mes adjoints, aux conseillers municipaux, aux équipes des agents administratifs et techniques pour leur constante implication et engagement.

Pour 2020, permettez-moi d’espérer pour chacun de vous le meilleur. Je vous souhaite à toutes et à tous, à vos proches, à celles et ceux qui vous sont chers, une bonne et heureuse nouvelle année, santé et réussite dans vos projets.

 

Bloavez Mad Eürusted ha yec’hed d’au holl

Gildas Bernard

Maire de Plounévez-Lochrist

Evénements, animations

Tourisme

tourisme