Reprise épidémique dans le département
COVID-19 - Le préfet du Finistère appelle au maintien d'une grande vigilance face à la reprise épidémique dans le département.
Les indicateurs sanitaires témoignent de la reprise de la circulation active du virus de la COVID-19 en Bretagne. La reprise épidémique se confirme maintenant depuis plusieurs semaines et particulièrement dans le département du Finistère qui affiche un taux d'incidence de 803 cas pour 100 000 habitants.
Face à ce rebond de l'épidémie, le préfet du Finistère appelle à une vigilance renforcée, sur le maintien des gestes barrières et la protection des populations fragiles.
Port du masque
Le port du masque dans les transports en commun est fortement recommandé pour toutes les personnes.
Il est également recommandé de porter un masque en cas d'exposition à des risques de contamination notamment lors de contacts prolongés dans des lieux à forte densité de population.
Vaccination
Au vu de la dégradation de la situation sanitaire, les personnes les plus vulnérables sont invitées à être à jour de leur rappel. Dans ce contexte, les personnes immunodéprimées (sur avis médical), les plus de 60 ans (6 mois après le 1er rappel) et les personnes de plus de 80 ans (3 mois après le 1er rappel) peuvent bénéficier de la deuxième dose de rappel.
Cette campagne de rappel est désormais assurée par les professionnels de ville pleinement mobilisés : médecins libéraux, pharmaciens, infirmiers, etc.
Retrouvez l'ensemble des préconisations préfectorales ici