Mairie de Plounévez-Lochrist

Démarches en ligne

Kannadig kêr

Kannadig trimiziek istor ha glad Gwinevez

Kelaouenn vloaziek "Bevañ e Gwinevez"

Ma fell deoc'h resev ar c'hannadig dre ar post pa vez embannet, kasit ur postel evit se da Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., mar plij.

Goulenn paperioù eus marilh ar boblañs

Evit ma vo aesoc’h deoc’h ober goulennoù paperioù digant servij marilh ar boblañs en ti-kêr, e c’hallit leuniañ ur furmskrid, ken eeun ha tra. Gallout a rit goulenn enlinenn paperioù-ganedigezh, paperioù-priedelezh pe paperioù-mortuaj.

Penaos e c'hallont bezañ roet

A-raok goulenn ur paper, gwiriit hag-eñ oc’h eus gwir d’en ober el lec’hienn service-public.fr, mar plij. Ma n’oc’h ket, ne c’hallo ket ar paper-se bezañ roet deoc’h gant servijoù an ti-kêr.

.

Carte d'identité - Passeport

Carte Nationale d'Identité

En Bretagne, depuis le 1er décembre 2016, les premières demandes et renouvellements de carte d'identité doivent s'éffectuer sur rendez-vous auprès d'une commune équipée d'un dispositif numérique de recueil.

Faire établir sa première carte ou la renouveler restent des démarches gratuites, sauf en cas de perte ou vol de son titre d'identité. La présence du titulaire du titre d'identité est obligatoire au moment du dépôt du dossier ainsi qu'au moment de la remise du titre.

 

Quatres étapes simples, rapides et sécurisées :

1. Je réalise ma pré-demande en ligne sur le site https://predemande-cni.ants.gouv.fr (nécessite la création d'un compte) et je note le numero de pré-demande qui m'est attribué.

2. Je m'adresse à une mairie équipée du dispositif numérique de recueil des empreintes pour prendre un rendez-vous.

3. Je rassemble les pièces justificatives et me présente au guichet pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d'empreintes digitales. 

4. Après quelques semaines d'attente nécessaires à la fabrication du titre sécurisé, je retire ma carte d'identité dans la mairie où j'ai déposé ma demande.

 CNIetPASSEPORT

La liste des pièces justificatives à joindre au dossier est disponible sur le site www.service-public.fr

 

Passeport

La demande de passeport s'effectue sur rendez-vous auprès d'une mairie équipée d'un dispositif numérique de recueil des empreintes digitales. La présence du titulaire du titre (majeur ou mineur) est obligatoire lors du dépôt du dossier et lors de la remise du titre. 

L'achat de timbres fiscaux est disponible sur internet timbres.impots.gouv.fr ou au Trésor Public ou dans un bureau de tabac : 

86 € pour une personne majeure, 42 € entre 15 et 17 ans, 17 € en 0 et 14 ans.

La pré-demande s'effectue en ligne sur le site passeport.ants.gouv.fr, il n'est pas nécessaire d'imprimer le formulaire. Le numéro de pré-demande est à conserver, il vous sera demandé lors du dépôt du dossier en mairie.

 

Les mairies équipées du dispositif électronique

A proximité de Plounévez-Lochrist :VisuelMairiesDemandecartedidentite

Plouescat : 02.98.69.60.13

Lesneven : 02.98.83.00.03

Saint-Pol de Léon : 02.98.15.85.00

Landivisiau : 02.98.68.00.30

Landerneau : 02.98.85.43.14

Evénements, animations

Tourisme

tourisme

Abadennoù

Lun. 15 gouere
L'Art dans les Chapelles du Léon - 14ème édition
Org : Commune de Plounévez
Sul. 13 here
Loto
Org : Comité d'Animation